Informations Actualités du Parti L'UDPS/Equateur pour l'élection de Tshisekedi au 1er tour
L'UDPS/Equateur pour l'élection de Tshisekedi au 1er tour PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles du Parti
06 Octobre 2010

« Les responsables de certains partis politiques déclarent que l'UDPS est le seul parti capable de bloquer la réélection de Joseph Kabila lors de prochaines élections, » a dit Jeannot Lomata, coordonnateur chargé des finances de la communauté de l'UDPS/Equateur résidant à Kinshasa.

C'était le samedi 2 octobre 2010 à la permanence de ce parti à la 10ème rue de la commune de Limete, lors de la sortie officielle de cette communauté. Quelques cadres du directoire national du parti, comme le secrétaire général de l'UDPS, Alexis Mutanda et Remy Massamba, participaient à cette cérémonie.

Il a invité non seulement les membres de l'UDPS, mais aussi tout le peuple congolais à ne pas être distrait par les partis politiques alimentaires, car « les joutes électorales à venir seront âpres et rudes entre l'UDPS et le PPRD. Ce sera l'ultime combat pour le peuple congolais, » a dit le coordonnateur chargé des finances de la communauté de l'UDPS/Equateur.

Il n'a pas manqué d'appeler le peuple congolais à la vigilance. « La misère et la faim se retrouvent partout, chez les partisans des partis qui prennent de l'argent dans les caisses de l'Etat comme chez ceux qui ne sont pas dans le gouvernement. Que cela n'influence pas leur vote », a déclaré Jeannot Lomata.

Il a exhorté tous les originaires de l'Equateur à se mobiliser derrière Etienne Tshisekedi, car depuis que l'actuel régime est là, la place des Equatoriens est soit au cimetière, soit à la prison.

Auparavant, le président de la communauté, Médard Iwanza, a signalé qu'il ne s'agit pas de lancement d'un parti politique, mais d'une stratégie électorale tendant à porter au zénith le président national de l'UDPS, non seulement à Kinshasa, mais également à l'Equateur.

La communauté s'est assignée comme obligation de n'agir que sous les institutions légales du parti, car la province de l'Equateur doit sortir des oubliettes et cesser d'être le marchepied des politiciens véreux.

Robert Nkumu, coordonnateur et porte- parole de la communauté en charge des questions politiques, a livré à l'assistance les objectifs de l'UDPS/Equateur. « Mobiliser tous les fils et filles à l'idéal du changement, gage de tout développement ; soutenir massivement la candidature d'Etienne Tshisekedi ;

sensibiliser tous les Equatoriens à voter massivement à voter massivement Etienne Tshisekedi pour l'avènement d'un Etat de droit en Rd Congo ; a dit Robert Nkumu. Pour atteindre ces objectifs, l'UDPS/Equateur a besoin de la cohésion et de l'unité de tous les fils et toutes les filles de l'Equateur.

Parlant de la santé du parti, Robert Nkumu a souligné le fait que le parti a connu plusieurs années de crise, mais maintenant l'heure est à la refondation. « Il faut récupérer même les mauvais, pourvu que le parti atteigne ses objectifs, » a dit Robert Nkumu.

Le premier congrès fixé du 10 au 14 décembre 2010

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général de l'UDPS a exprimé sa joie de vivre la cérémonie marquant la redynamisation de l'UDPS à l'Equateur. « Nous restons convaincus, conformément à votre engagement, de voir flotter le drapeau de l'UDPS dans tous les villages de l'Equateur et y afficher la photo de Tshisekedi. »

Alexis Mutanda a rappelé les 3 objectifs de l'UDPS/Equateur, à savoir

  1. redynamiser les activités du parti dans cette province,
  2. assurer la réussite du congrès qui se tiendra du 10 au 14 décembre 2010,
  3. donner toutes les voix de l'Equateur à Tshisekedi pour permettre au parti d'appliquer son projet de société.

Tout en formulant le voeu de voir les autres provinces suivre le pas de l'Equateur, le secrétaire général de l'UDPS a indiqué que le parti soutiendra les initiatives de cette communauté pour la réalisation de ses objectifs.

Il a terminé en invitant chaque membre du parti à faire un effort pour lire le rapport que vient de publier l'ONU pour voir que nos compatriotes de l'Est sont victimes de nos gouvernants.

 

Le Phare

 

Commentaires  

 
0 #18 berllyn nlandu 31-01-2011 11:57
avec la force de Dieu nous sommes persuadé que la réelection de joseph sera anbuguit lors que etienne sera son adversaire direct
Citer
 
 
+1 #17 djino 25-01-2011 19:29
il ya encore un site de l,udps ou l,auteur ecrit chaque jour de n,importe quoi etant fanatique de mr mukendi et balchasika et consort alors je ne sais pas si ce site echappe a la
direction des cadres de l,udps.
Citer
 
 
+1 #16 Patrick ESAMU Netto 10-01-2011 12:32
Congratulations to Udps/Equateur for the first step. As said "Kutua ne munya nkudimukila mvula". Now is the time to start our cohesion, not only the Equatorial province but the whole DRC and all of the provinces and Political Paties should now start to unificate their power, focus together on "HOW TO GO FOR THE FINAL FIGHT ?" and get back the management of our coutry taken by a basrard.
P.E. Netto
Citer
 
 
+2 #15 Herve mangala 04-01-2011 10:18
Il est temps que l'histoire change,Étienne nous avons la foi que vous allé dirige cette pays,bientôt la démocratie sera instaure et les congolais sera heureux,plus jamais la souffrance avec Tshisekedi, tous les miyibi serons juge K doit quitte le pouvoir Amen
Citer
 
 
+3 #14 kABEYA A.Arnaud 09-12-2010 15:05
L'UDPS est le seul et unique parti de l'opposition qui peut à l'heure actuel faire quelque chose mais il faut vraiment une plateforme solide et authentique. Incompris autrefois, ce parti a finalement eu raison d'avoir refusé de participé au processus électoral de 2006. Cette fois-ci, je pense que Tshisekedi pense qu'il faut aller jusqu'au bout, il a raison.Tricherie ou pas, il faut s'impliquer et dénoncer des tentatives de tricherie. Le pays est dirigé par les opportunistes avec les méthodes arbitraires,la RDC est devenue un jungle ou chacun fait ce qu'il veut. Il n'existe pas d'Etat. Pas d'hommes d'Etat respectables avec des programmes de sociétés appréciables. Vraiment des opportunistes qui saisissent des occasions et s'imposent. La RDC et Tshisekedi c'est l'histoire de toute une vie. Que Dieu lui accorde de jeter les bases d'une société congolaise nouvelle.
Citer
 
 
0 #13 NTAMBWE Osée 09-12-2010 09:51
Nous devons etre serieux et consequent. ce pays ns appartient tous et ns ne sommes pas d'accord de souffrir tte notre vie.
nous voulons le changement donc svp qu'on laisse Etienne Tshisekedi travailler.
et k le pouvoir en place ne merite pas.
Citer
 
 
+1 #12 Mastaki Gilson 26-11-2010 19:59
Chers compatriotes, notre pays la RDC traverse un calvaire cause par le regime actuel constitue essentiellement des voleurs qui pillent le pays avec complicite des pays voisins. Soutainons notre president de L udps, qui est le seul visionnaire de notre beau pays.
Citer
 
 
+3 #11 Kadi Wetu 17-11-2010 02:39
L'heure a sonne, chers compatriotes, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, ce fils incoteste du Congo qui a lutte toute sa vie pour lebien etre des congolaises et des congolais arrive : accordons lui nos voies; le regime des voleurs commande par Kabila Kamambe a assez pille le pays, il a tue, il ne brille que par le mauvais comportement, la misère du peuple et que sais- encore, chassons ce chauffeur de taxis qui conduisait Defao et autre du pouvoir. Le seul parti qui peut le detroner est et reste l'UDPS.
Si, ils essaient de vous corrompre prenez l'argent parce que c'est l'argent du pays et votez pour Eienne shisekedi.

Je vous remercie

Kadi Wetu
Citer
 
 
+1 #10 Grégoire MULUMBA 01-11-2010 13:07
Nous sommes d'accord pour l'initiative de nos frères équatoriens, que toutes les fédérations du monde se tiennent debout ds l'unité pour sauver le congo
Citer
 
 
+1 #9 ewanga ndjovu 01-11-2010 09:12
bravo l'equatorial de votre programme et de reveille qui viens de vous annimer si vite part rapport aux KIVUSIENS. ALORS LAMBOLOMBA ATETELA TSHE TSHE DIA VOTE PAPA Dr.E.TSHISEKEDI LU ELLECTION WAWAYE LU 2011,DIA SHIDIYA WA SHOKO YA SU.NYEKO LUMENA NGANDE WELE MENDE-UMALANGA, WUHU WAMBUNDUTUSHA NSONI SHU ATETELA,NDU NANYA LUKUMU LA OTETELA,LAKATUS HA PAPA P.E. LUMUMBA LU ANDJA WUTUNDU.NDUKU CANDIDANT OTOI LAHUMBANYU VOTE,PAKA TSHISEKEDI. KABILA KEMA CONGOLAIS, EKO USE RWANDA,NDAKO MBATUDAKANDE, MBATUSUNDE ,MBATU VIOLENDE.NAKA SHU NANGAKA MUMOMALU SHOKO NYE. VOTE PAKA Dr. E.TSHISEKEDI-WAMULUMBA.LUSAKA LENYUTSHE.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Quoi de neuf?

Appel de la Base de l'UDPS pour barrer la route au déviationisme
A l’issue de plusieurs débats de fond, la Base de l'UDPS, de toutes les fédérations, tant de l'intérieur que de l'extérieur vient de faire une déclaration extrêmement importante pour l'avenir du parti. Cette...
Lire la suite
0 Commentaires
Ouverture du séminaire de Formation de l'UDPS par le Président élu de la République Démocratique du Congo
Ce 31 octobre 2013Le président élu de la République Démocratique du Congo, le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a ouvert le séminaire de formation à l'Ecole du Parti Anaclet Makanda Mpinga. Dans son adresse, le...
Lire la suite
2 Commentaires
Déclaration politique de l'UDPS-Extérieure
INTRODUCTION   A l'instigation du Co-fondateur André Kalonzo, Représentant honoraire de l'UDPS aux Nations-Unies, il s'est tenu à Washington une rencontre des cadres de l'UDPS-Extérieure pour examiner la situation du...
Lire la suite
5 Commentaires
Les archives de "Quoi de neuf?"
 

Dernières informations

Mise au point de l'UDPS sur les concertations
Les concertations convoquées par Joseph Kabila pour la réconciliation nationale qui étaient initialement prévues pour le 4 septembre dernier ont été reportées au samedi 7 septembre. Par le biais de son Secrétaire...
Lire la suite
4 Commentaires
Déclaration des membres des forces vives de la diaspora congolaise de Belgique.
Les Concertations Nationales comme réponse à la crise post-électorale en République Démocratique du Congo n'est pas la solution indiquée à la crise qui sévit dans notre pays depuis les dernières élections du 28...
Lire la suite
1 Commentaire
Les archives des informations nationales

Message de condoléances de l'UDPS à RFI pour la mort de Gislaine Dupont et Claude Verlon
La communauté internationale a été choquée par le lâche assassinat de deux  journalistes de RFI en plein exercice de leur mission au Mali par des membres d'Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) ce 7 NOVEMBRE 2013. Ces 2...
Lire la suite
1 Commentaire
Les archives des informations internationales
 

Le site officiel du Président élu de la RDC

Visitez le site officiel du Président élu aux élections du 28 novembre 2011 en la RDC, le  Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba :

 

 

Devenir Membre

Identification



Podcast Feed



Follow us on Facebook


Blogs de nos organes de base

Fédérations au Congo (RD) Fédérations et Représentations à l'Exterieur
Bandundu
Bas-Fleuve
Bas-Uélé
Boma
Bukavu
Cataractes
Equateur
Funa
Goma
Haut-Katanga
Haut-Lomami
Haut-Uélé
Ituri
Kabinda
Kananga
Kasai
Kikwit
Kindu
Kisangani
Kolwezi
Kwango
Kwilu
Lualaba
Lubumbashi
Lukaya
Lukunga
Lulua
Maniema
Matadi
Mbuji-Mayi
Mongala
Mont-Amba
Mwene Ditu
Nord-Kivu
Nord-Ubangi
Plateaux
Sankuru
Sud-Kivu
Sud-Ubangi
Tanganyika
Tshangu
Tshilenge
Tshopo
Tshuapa

Afrique du Sud
Allemagne
Angola
Belgique-Luxembourg
Bénin
Canada
Congo (République du)
Etats-Unis
France
Gabon
Irlande (République d')
Italie
Norvège
Pays-Bas
Royaume-Uni

Suède-Danemark
Suisse

feed-image Syndication RSS