Blog de l'Afrique du Sud Resumé de la rencontre de l’UDPS fédération RSA avec la base
Resumé de la rencontre de l’UDPS fédération RSA avec la base PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pitshou B   
12 Octobre 2010

(Tenue le samedi 09/10/2010 au Saint Aidan Anglican Church de Yeoville à Johannesbourg).

Les combattantes et combattants assoiffés du message de l’UDPS sont venus nombreux pour répondre à l’invitation de la fédération de l’UDPS- RSA.

Dans un style classique, l’orateur du jour, le président fédéral et représentant a. i, le professeur Vangu, aussitôt après le mot de bienvenu et la prière d’ouverture, a de prime abord livré à l’audience les informations relatives aux préparatifs en cours du 1er congrès de L’UDPS : le travail réalisé jusqu’à ce jour par la commission CHOC, les difficultés quotidiennes rencontrées par cette commission, la mise en place du compte UDPS 1er Congrès et de l’annonce du lieu potentiel à abriter les travaux du 1er congrès de l’UDPS. A ce stade, l’audience n’a pas pu se retenir, ce sont des applaudissements et des cris de joie.

Abordant le deuxième point inscrit au rendez-vous du jour, les élections présidentielles de 2011. Ici une fois de plus, le ton est très rassurant. “Que nous ayons ou pas de délégué à la CENI que cela ne nous affecte pas et surtout ne dévie pas nos énergies car cette fois-ci nous irons jusqu’au bout comme l’a déclaré le président national”. Une fois de plus l’audience a saisi ce moment pour applaudir et pousser des cris de joie pour exprimer leur satisfaction.

Avant d’inviter les membres de l’audience à un débat d’idées et aux formulations des suggestions, l’orateur du jour a présenté à l’audience le délégué de la fédération au bureau d’études expertise et stratégies (BEES) avant d’inciter ses interlocuteurs à prendre conscience sur l’expropriation de nos terres perpétrée à travers des méthodes criminelles : viols, extermination, exécutions extrajudiciaires (cas de Armand Tungulu, annoncé mort par suicide). Une minute de silence en mémoire de ce vaillant compatriote a été observée.

Motivés par le message du jour, les combattantes et combattants de l’UDPS fédération-RSA ont tour à tour exprimé à travers des questions et suggestions leurs préoccupations qui se résument comme suit : de la participation de la diaspora congolaise aux élections de 2011, des garanties de victoire électorale face à la montée de la corruption et achat des consciences par le régime en place, de la création d’une unité Armand Tungulu, de la vulgarisation de loi Bakajika face aux problèmes de l’expropriation de nos terres, de la tournée du président national a l’intérieur. Les combattants ont également souhaité de voir le PN regagner Kinshasa en passant par l’Afrique du sud afin de faire un voyage court pour Kinshasa et y arriver en plein jour avant l’ouverture du 1er congrès du parti.

 

Commentaires  

 
0 #2 Christian 01-11-2010 14:29
@marcel, je comprend que les combattants de l'UDPS veulent une solution forte et efficace. Mais, l'option militaire ne s'inscrit pas dans le dogme du combat que mene Mr. Tshisekedi depuis plusieures décemies. Les élections et une participation active et efficace de l'UDPS au parlement peut changer les choses. Le peuple Congolais a beacoup souffert.
Citer
 
 
+2 #1 marcel 31-10-2010 18:40
il est imperieux d'aller au congres ,pour permetre aux congolais de l'udps de choisir entre les armes ou les elections.
ils nous a ete clairement declare par lamajorite des participants a johannesburg que vu l'exces des souffrances et de l'emiettement du pays une option militaire serai plus efficaces que les elections,celle s ci seraient deja gagnees a l'avance par kabila utilisant la corruption et les armes.43 generaux dont 22 tutsi,ou sont donc les autres tributs dans cette armee? c'est claire nous sommes recolonises par les etrangers qui eux ne jurent que par les armes pour nous controler.pas trop de commentaire,lai ssons le peuple decider au congres !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Quoi de neuf?

Des membres de l'UDPS organisent à Bruxelles  un conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership en septembre 2015.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
4 Commentaires
L'Incapacité de l'UDPS de règler les différends!
"Etienne Tshisekedi, le dernier grand artiste politique du symbole de la lutte contre la corruption et pour la mise en oeuvre d'un " Etat de Droit" sombre-t-il dans le sceptique mystique ambivalent des familles biologiques...
Lire la suite
2 Commentaires
Appel de la Base de l'UDPS pour barrer la route au déviationisme
A l’issue de plusieurs débats de fond, la Base de l'UDPS, de toutes les fédérations, tant de l'intérieur que de l'extérieur vient de faire une déclaration extrêmement importante pour l'avenir du parti. Cette...
Lire la suite
2 Commentaires
Les archives de "Quoi de neuf?"
 

Dernières informations

Point de presse de M. Valentin Mubake
Monsieur Valentin Mubake, le conseiller politique du Président Etienne Tshisekedi, a tenu un point de presse ce samedi 14 février 2014 à Kinshasa. Monsieur Valentin Mubake a abordé différentes questions préoccupantes...
Lire la suite
8 Commentaires
Mise au point de l'UDPS sur les concertations
Les concertations convoquées par Joseph Kabila pour la réconciliation nationale qui étaient initialement prévues pour le 4 septembre dernier ont été reportées au samedi 7 septembre. Par le biais de son Secrétaire...
Lire la suite
4 Commentaires
Les archives des informations nationales

Mini-conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership de l'UDPS.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
0 Commentaires
Les archives des informations internationales
 

Le site officiel du Président élu de la RDC

Visitez le site officiel du Président élu aux élections du 28 novembre 2011 en la RDC, le  Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba :

 

 

Devenir Membre

Identification



Podcast Feed



Follow us on Facebook


Blogs de nos organes de base

Fédérations au Congo (RD) Fédérations et Représentations à l'Exterieur
Bandundu
Bas-Fleuve
Bas-Uélé
Boma
Bukavu
Cataractes
Equateur
Funa
Goma
Haut-Katanga
Haut-Lomami
Haut-Uélé
Ituri
Kabinda
Kananga
Kasai
Kikwit
Kindu
Kisangani
Kolwezi
Kwango
Kwilu
Lualaba
Lubumbashi
Lukaya
Lukunga
Lulua
Maniema
Matadi
Mbuji-Mayi
Mongala
Mont-Amba
Mwene Ditu
Nord-Kivu
Nord-Ubangi
Plateaux
Sankuru
Sud-Kivu
Sud-Ubangi
Tanganyika
Tshangu
Tshilenge
Tshopo
Tshuapa

Afrique du Sud
Allemagne
Angola
Belgique-Luxembourg
Bénin
Canada
Congo (République du)
Etats-Unis
France
Gabon
Irlande (République d')
Italie
Norvège
Pays-Bas
Royaume-Uni

Suède-Danemark
Suisse

feed-image Syndication RSS