Documents Communiqués La Présidence du Parti LANCEMENT DE LA CAMPAGNE OFFICIELLE DE RECRUTEMENT DES MEMBRES ET DES VOTANTS POUR LE COMPTE DE L’UDPS
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE OFFICIELLE DE RECRUTEMENT DES MEMBRES ET DES VOTANTS POUR LE COMPTE DE L’UDPS PDF Imprimer Envoyer
La Présidence du Parti
30 Mars 2011

Département de l’Organisation

Le Secrétaire du Parti
Chef de Département


Note explicative.

 

I. EXPOSE DES MOTIFS

 

Nous tenons à rappeler à tous les Cadres et Membres de l’UDPS de ne pas perdre de vue que l’objectif premier et immédiat du Parti est de conquérir d’abord le pouvoir lors des prochaines échéances électorales pour diriger ce pays.

 

Mais pour atteindre cet objectif, nous aurons besoin du plus grand nombre de votants de toutes tendances confondues et qui ne seront pas tous, nécessairement, membres de l’UDPS, pour nous apporter leurs voix.

 

D’où, la nécessité et l’urgence de recruter rapidement tous les votants potentiels de toutes tendances confondues, parmi lesquels il y aura des membres effectifs de l’UDPS, pour pouvoir nous garantir un électorat sûr, réel et palpable.

 

Voilà pourquoi, à dater de ce jour, la Présidence du Parti, par le biais de son Département de l’Organisation en collaboration avec CEREPRO, vient de lancer officiellement la campagne de recrutement de tous les votants potentiels et cela au moyen des « Fiches d’adhésion » dont un des modèles en annexe :

1. Une fiche pour les anciens membres de l’UDPS qui doivent confirmer leur adhésion au Parti ;

2. Une autre fiche pour recruter les nouveaux membres ainsi que tous les votants potentiels.

 

II. COMMENT PROCEDER

1. L’UDPS étant un Parti de masse, nous devons faire la campagne de proximité. C’est-à-dire que chaque membre du Parti est un petit directeur de campagne dans son milieu, dans son rayon pour évangéliser les personnes de son entourage avec des messages du Parti en vue de recruter le plus grand nombre de votants et de membres.

2. Pour l’efficacité de l’action et la maîtrise rationnelle des effectifs, nous allons utiliser le système de réseau, c’est-à-dire, chaque membre de l’UDPS, après avoir rempli sa fiche de confirmation d’adhésion, est tenu de retirer 10 fiches pour aller recruter sous son parrainage 10 nouveaux membres ou votants ; les 10 nouveaux membres ou votants vont retirer chacun à son tour 10 fiches pour aller recruter 100 nouveaux membres ou votants et les 100 nouveaux membres ou votants vont retirer chacun à son tour 10 fiches pour aller recruter 1.000 nouveaux membres ou votants et les 1.000 nouveaux membres ou votants vont retirer chacun à son tour 10 fiches pour aller recruter 10.000 nouveaux membres et les 10.000 nouveaux membres recruteront 100.000 membres ou votants, ainsi de suite.

3. Chaque fiche portera toujours le nom complet du parrain c’est-à-dire le nom de la personne qui a recruté un nouveau membre. Ce qui permettra au Parti d’évaluer la capacité de recrutement et de mobilisation de chaque membre de l’UDPS et dont les données seront conservées dans un fichier informatisé du parti.

4. Toutes les fiches dûment remplies sont à retourner rapidement à la Présidence du Parti, Département de l’Organisation, pour enregistrement des données. A l’intérieur du pays, toutes les Fédérations récupéreront les fiches remplies pour enregistrer les données et les envoyer au Département de l’Organisation.

 

Pendant la campagne électorale tous les Département ainsi que toutes les Fédérations, Sections, Sous-Sections deviendront :

 

  • Le support à la campagne ;
  • Le support de la campagne.III. MISE AU POINT

 

     

L’IMPLANTATION ET LA VULGARISATION DES MESSAGES DU PARTI

 

  1. L’implantation du Parti, la vulgarisation du Projet de Société et des Statuts, ainsi que la vulgarisation des messages du Parti ne peuvent être le monopole d’un individu ou d’un groupe d’individus.

  2. L’implantation, la vulgarisation, l’information et la formation doivent être l’affaire de tous car tous doivent être implanteurs, vulgarisateurs, mobilisateurs et formateurs.

  3. La meilleure façon de tuer le Parti c’est d’étouffer les initiatives en matière d’implantation, de vulgarisation, de formation, de mobilisation et de recrutement.

  4. Tout le monde prend des initiatives mais en se conformant aux orientations et aux objectifs du Parti.

  5. Il y a lieu d’éviter des autorisations dans les domaines précités.

  6. Il y a lieu d’éviter la bureaucratie caractérisée par de multiples réunions.

 

« Etre cadre est une charge et non un privilège »

 

 

Fait à Kinshasa, le 21/03/2011

 

 

Raphaël KAPAMBU KATUKONKI

 

 

Secrétaire du Parti, Chef du Département de l’Organisation

 

 

Quoi de neuf?

Des membres de l'UDPS organisent à Bruxelles  un conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership en septembre 2015.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
4 Commentaires
L'Incapacité de l'UDPS de règler les différends!
"Etienne Tshisekedi, le dernier grand artiste politique du symbole de la lutte contre la corruption et pour la mise en oeuvre d'un " Etat de Droit" sombre-t-il dans le sceptique mystique ambivalent des familles biologiques...
Lire la suite
3 Commentaires
Appel de la Base de l'UDPS pour barrer la route au déviationisme
A l’issue de plusieurs débats de fond, la Base de l'UDPS, de toutes les fédérations, tant de l'intérieur que de l'extérieur vient de faire une déclaration extrêmement importante pour l'avenir du parti. Cette...
Lire la suite
2 Commentaires
Les archives de "Quoi de neuf?"
 

Dernières informations

Point de presse de M. Valentin Mubake
Monsieur Valentin Mubake, le conseiller politique du Président Etienne Tshisekedi, a tenu un point de presse ce samedi 14 février 2014 à Kinshasa. Monsieur Valentin Mubake a abordé différentes questions préoccupantes...
Lire la suite
8 Commentaires
Mise au point de l'UDPS sur les concertations
Les concertations convoquées par Joseph Kabila pour la réconciliation nationale qui étaient initialement prévues pour le 4 septembre dernier ont été reportées au samedi 7 septembre. Par le biais de son Secrétaire...
Lire la suite
8 Commentaires
Les archives des informations nationales

Mini-conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership de l'UDPS.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
0 Commentaires
Les archives des informations internationales
 

Le site officiel du Président élu de la RDC

Visitez le site officiel du Président élu aux élections du 28 novembre 2011 en la RDC, le  Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba :

 

 

Devenir Membre

Identification



Podcast Feed



Follow us on Facebook


Blogs de nos organes de base

Fédérations au Congo (RD) Fédérations et Représentations à l'Exterieur
Bandundu
Bas-Fleuve
Bas-Uélé
Boma
Bukavu
Cataractes
Equateur
Funa
Goma
Haut-Katanga
Haut-Lomami
Haut-Uélé
Ituri
Kabinda
Kananga
Kasai
Kikwit
Kindu
Kisangani
Kolwezi
Kwango
Kwilu
Lualaba
Lubumbashi
Lukaya
Lukunga
Lulua
Maniema
Matadi
Mbuji-Mayi
Mongala
Mont-Amba
Mwene Ditu
Nord-Kivu
Nord-Ubangi
Plateaux
Sankuru
Sud-Kivu
Sud-Ubangi
Tanganyika
Tshangu
Tshilenge
Tshopo
Tshuapa

Afrique du Sud
Allemagne
Angola
Belgique-Luxembourg
Bénin
Canada
Congo (République du)
Etats-Unis
France
Gabon
Irlande (République d')
Italie
Norvège
Pays-Bas
Royaume-Uni

Suède-Danemark
Suisse