Blog du Royaume-Uni
Blog du Royaume-Uni
Recommandation de la mission du SGA sur la situation en Grande Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par administrator   
30 Juillet 2012

 

Note à la parfaite attention des membres de l’UDPS

Fédération de Grande Bretagne

C/° Monsieur Théophile Ngombo

Représentant du Parti en Grande-Bretagne


OBJET : SITUATION DU PARTI EN GRANDE BRETAGNE

 

Chers compatriotes et chers collègues,

Membres de l’UDPS en Grande Bretagne,


La Mission de l’UDPS, conduite par le Secrétaire Général-Adjoint chargé des questions politiques et diplomatiques du Parti, s'est rendue en Grande-Bretagne du jeudi 19 au mercredi 25 juillet 2012 dans le cadre de l'ordre de mission d'information n° 041/UDPS/PP/2012 du 27 avril 2012 initiée par le Président du Parti, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et complétée par la note d'instruction n° 001/UDPS /PP/SG/SHAL/05/2012 du Secrétaire Général de l’UDPS.


La Mission tient à remercier les membres de la Fédération de l’UDPS en Grande-Bretagne, tant au niveau de la Représentation que celui de la Base pour l'accueil qu'ils lui ont réservé.


Après avoir eu des séances de travail avec le Bureau de la Représentation au sujet de l’organisation du Parti et s'être mise à l'écoute de ses hôtes sur la situation préoccupante qui y prévaut, la Délégation  a réalisé la profondeur de la divergence existant entre la Représentation et certains membres de la Section de Londres. Elle établira à l'intention du Chef du Parti, le Rapport de sa mission qui reprendra les griefs des uns et des autres, dans lequel ses constats sont consignés  et ses recommandations formulées.

Toutefois, dans l'attente de la décision finale du Président du Parti sur cette question, la Mission préconise l'entente et le sang froid et recommande à tous d'éviter tout acte, attitude ou écrit préjudiciable à la réputation et à l'image de marque du Parti et de son Chef.

 

La Mission recommande aussi aux uns et aux autres que les Statuts et le Règlement Intérieur du Parti, ainsi que l'Autorité hiérarchique établie par le Chef du Parti, Monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, dans sa décision  n°017/UDPS/PP/011 du 24 février 2011, soit respectés par tous les membres de la Fédération de Grande-Bretagne en attendant la décision finale de ce dernier.

 

En effet, c’est justement pour prévenir ce genre de situation malheureuse que ces textes fondamentaux, issus du 1er Congres du Parti, stipulent dans les dispositions transitoires que :

  • Article 62 des Statuts de l’UDPS : « Par dérogation des articles 32 alinéa 1, 33, 34 et 36 des présents statuts, il est institué une période transitoire de trois ans non renouvelable, période durant laquelle le Président du Parti nomme et, le cas échéant, révoque les membres des comités fédéraux ».

  • Article 76 du Règlement Intérieur de l’UDPS : « Le  Comité Fédéral nommé soumet la liste complète des membres des Comités sectionnaires, sous-Sectionnaires et Cellulaires de leurs ressorts respectifs à l’approbation et à la signature du (de la) Président(e) du Parti endéans 15 jours à partir de la date de sa nomination ».

Par conséquent, nul ne peut se prévaloir d’une fonction quelconque au sein du Parti s’il n’est pas nommé par le Président du Parti. Ainsi donc, tous les actes de nomination posés en Grande Bretagne au sein de l’UDPS par les uns et les autres sont nuls et de nul effet.


Le respect de textes et des normes constitue l'une des plus importantes garanties de l'Etat de droit, fondement du combat de l’UDPS pour le changement en République Démocratique du Congo.

Le Peuple d’abord !

Tshisekedi Président.

 

Fait à Londres, le 25 juillet 2012


Raymond Kahungu Mbemba

Secrétaire Général Adjoint de l'UDPS

Chargé des questions politiques et diplomatiques


Transmis copie pour information au :

§ Président du Parti

§ Secrétaire Général du Parti

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 15

Quoi de neuf?

Des membres de l'UDPS organisent à Bruxelles  un conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership en septembre 2015.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
4 Commentaires
L'Incapacité de l'UDPS de règler les différends!
"Etienne Tshisekedi, le dernier grand artiste politique du symbole de la lutte contre la corruption et pour la mise en oeuvre d'un " Etat de Droit" sombre-t-il dans le sceptique mystique ambivalent des familles biologiques...
Lire la suite
3 Commentaires
Appel de la Base de l'UDPS pour barrer la route au déviationisme
A l’issue de plusieurs débats de fond, la Base de l'UDPS, de toutes les fédérations, tant de l'intérieur que de l'extérieur vient de faire une déclaration extrêmement importante pour l'avenir du parti. Cette...
Lire la suite
2 Commentaires
Les archives de "Quoi de neuf?"
 

Dernières informations

Point de presse de M. Valentin Mubake
Monsieur Valentin Mubake, le conseiller politique du Président Etienne Tshisekedi, a tenu un point de presse ce samedi 14 février 2014 à Kinshasa. Monsieur Valentin Mubake a abordé différentes questions préoccupantes...
Lire la suite
8 Commentaires
Mise au point de l'UDPS sur les concertations
Les concertations convoquées par Joseph Kabila pour la réconciliation nationale qui étaient initialement prévues pour le 4 septembre dernier ont été reportées au samedi 7 septembre. Par le biais de son Secrétaire...
Lire la suite
8 Commentaires
Les archives des informations nationales

Mini-conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership de l'UDPS.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
0 Commentaires
Les archives des informations internationales
 

Le site officiel du Président élu de la RDC

Visitez le site officiel du Président élu aux élections du 28 novembre 2011 en la RDC, le  Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba :

 

 

Devenir Membre

Identification



Podcast Feed



Follow us on Facebook


Blogs de nos organes de base

Fédérations au Congo (RD) Fédérations et Représentations à l'Exterieur
Bandundu
Bas-Fleuve
Bas-Uélé
Boma
Bukavu
Cataractes
Equateur
Funa
Goma
Haut-Katanga
Haut-Lomami
Haut-Uélé
Ituri
Kabinda
Kananga
Kasai
Kikwit
Kindu
Kisangani
Kolwezi
Kwango
Kwilu
Lualaba
Lubumbashi
Lukaya
Lukunga
Lulua
Maniema
Matadi
Mbuji-Mayi
Mongala
Mont-Amba
Mwene Ditu
Nord-Kivu
Nord-Ubangi
Plateaux
Sankuru
Sud-Kivu
Sud-Ubangi
Tanganyika
Tshangu
Tshilenge
Tshopo
Tshuapa

Afrique du Sud
Allemagne
Angola
Belgique-Luxembourg
Bénin
Canada
Congo (République du)
Etats-Unis
France
Gabon
Irlande (République d')
Italie
Norvège
Pays-Bas
Royaume-Uni

Suède-Danemark
Suisse

feed-image Syndication RSS